Blog d'une maman italienne à Montpellier

Faut -il aller voir Snoopy & Friends le film des Peanuts ?

1 commentaire


Ce mercredi nous sommes allés au cinéma voir le film de Snoopy et nous avons eu de la chance parce que nous avons eu la salle pour nous deux seulement, super !!

snoopy-friends-film-peanuts

Le film est sorti dans les salles le 23 décembre mais avec les fêtes, ce n’était pas possible de le voir à sa sortie, mais j’avais hâte de le voir et de faire connaitre à mon fils Snoopy et ses amis.

Les Peanuts est issue d’une bande dessinée culte, écrite pendant près de 50 ans par Charles M. Schulz où il a raconté et a représenté le personnage de Charles Brown. L’auteur racontait les problèmes quotidiens des enfants. C’était une métaphore de la vie des adultes.

« Snoopy et friends » n’est pas le premiers film sur les peanuts, mais c’est le premier réalisé en 3D et c’est le premier à être produit après la mort de Schulz.

L’idée du film vient de son propre fils et pour le scénario, son petits fils y a même participé. Donc c’est un film qui reste dans la famille !

Le film est génial avec une touche de sensibilité, d’humour et naturellement avec une morale : il faut toujours rester soit même et aller jusqu’au bout des choses.

Le film raconte deux histoires : celle de Charlie Brown, qui avec l’aide de ses copains, essaye de conquérir le cœur de la nouvelle, une fille aux cheveux rouges et dont il est éperdument tombé amoureux et l’autre c’est l’histoire de Snoopy qui a envie d’écrire son histoire imaginaire dans laquelle il doit défier le baron rouge, un aviateur de la première guerre mondiale et sauver sa belle d’une mort certaine. Naturellement la fin est des plus romantiques.

snoopy-slide

Le film est adapté à un public jeune qui rigolera bien aux blagues de Snoopy et appréciera les aventures de Charlie Brown. Une belle musique entraînante donnera envie de danser avec eux.

Peanuts-snoopy-friends-film-

Mais c’est aussi un film pour les grands. Si vous avez aimé les BD quand vous étiez enfants alors vous aurez envie d’accompagner vos enfants .

Naturellement vous retrouverez des points de référence avec la BD comme la couverture de Linus, les cerfs volant de Charlie Brown qui n’arrive jamais à les faire voler, mais aussi les conseils psychologiques de Lucy etc…

C’est un film qui réveillera la curiosité des petits et la nostalgie de la BD aux plus grands.

Donc si vous ne l’avez pas encore vue, dépêchez vous de vous rendre dans les salles du cinéma plus proche de vous et régalez vous !

Informations:

Gaumont Montpellier Comédie

13h30/15h30/17h30

Gaumont Montpellier multiplexe

13h45/15h45

Méga CGR Lattes

11h15/13h45/15h45

ps: images prises sur google images 

Publicités

Une réflexion sur “Faut -il aller voir Snoopy & Friends le film des Peanuts ?

  1. Adoro i giornalini di Snoopy e C. Brown

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s