Blog d'une maman italienne à Montpellier

Un endroit à couper le souffle : Le lac du Salagou

2 Commentaires


Le retour du soleil et de la belle saison sont synonymes de balades et de nouvelles découvertes. Quelque fois on ne se rend pas compte mais à côté de Montpellier il y a  vraiment beaucoup d’endroits à découvrir en pleine nature. Pour les amoureux de la nature  du VTT, pique nique, sports nautique…Le lac du Salagou est un cadre idéal pour toutes les activités de loisir, les balades familiales, ou pour profiter simplement du soleil et du lac.

En rentrant de la belle découverte des caves de Roquefort, nous nous sommes arrêtés  goûter au lac du Salagou, la journée s’y prêtait bien : soleil pas trop chaud et un paysage magnifique.

IMG_2872.salagouJPG

Le lac du Salagou est un lac artificiel  à 30 minutes de Montpellier. Il a  été créé en 1969 par le Conseil Général de l’Hérault ; il mesure 7 Km de long, à une superficie de 750 hectares, un périmètre de 28 km et une profondeur oscillant entre 4 et 45 m. Il a été aménagé  pour irriguer les cultures voisines.

IMG_2876.BISJPG

Le paysage est surprenant : le lac est entouré de montagnes et de la garrigue, la terre se caractérise par une couleur rouge, dû à une pierre appelée RUFFE (de rufus : rouge) et le noir du basalte, pierre volcanique.

Si vous voulez faire tout le tour venez avec des chaussures confortables parce que le parcours n’est pas facile. Sinon prenez vos vélos mais j’espère que vous ne craignez pas la vitesse et les cailloux. Sinon armez-vous de votre maillot de bain et de votre serviette. Profitez du soleil, faites un petit tour en bateaux à voile…il y en a vraiment pour tous les goûts.

IMG_2880Lac

Je pense que les photos parlent toutes seules, c’est un  endroit magnifique où personne ne peut être insensible, qui provoque une grande émotion, un émerveillement … donc dépêchez-vous pour une belle sortie.

IMG_20150509_162915414 BIS

 

 

Informations :

Comment se rendre au lac du Salagou ?

En voiture : A75 direction Millau/ Lodève ou Béziers / Clermont l’Hérault

En bus : Ligne 303 Montpellier – St Pons de Thomières via Clermont l’Hérault et bus 301 Lodève / Lac du Salagou

Link: http://www.tourisme-lodevois-larzac.com/

La carte Espace VTT Salagou propose 17 circuits VTT pour 300 km de pistes balisées autour du Grand Site du Lac du Salagou et du Cirque de Mourèze. Des circuits de 3 à 38 km avec des dénivelés de 200 à 800 m.

Activités : catamaran, planche à voile, dériveur, optimist, canoë-kayak, section tir à l’arc (1er jeudi du mois d’octobre à fin juin).Accueil : famille, groupes (sur réservation), scolaires (journées et séjours). A proximité : camping, restaurant, guinguette, équitation.

 

Publicités

2 réflexions sur “Un endroit à couper le souffle : Le lac du Salagou

  1. Paessaggio stupendo

    J'aime

  2. Pingback: Top 10 des choses à visiter dans l’Hérault ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s