Blog d'une maman italienne à Montpellier

La Magie de noël : HOME MADE

Poster un commentaire


IMG_268

Est que vous respirez cet air magique de noël comme moi ? Parce que moi je l’adore.

Depuis que je suis petite, noël est un moment vraiment unique, ma mère est la mère Noël, elle transforme la maison avec sa baguette magique, tu te réveilles le matin et houlà  il y a de la déco partout, même la table pour le petit déjeuner a changé, il y a les tasses de noël, les biscuits en forme d’arbre de noël ou d’étoiles, tu sens le parfum de cannelle… Il y a des petites lumières partout. Il y a des boules de noël en verre sur toutes les fenêtres, des décorations en bois sur les portes… tout est étudié dans le moindre détail et avec beaucoup de classe, rien n’est laissé au hasard.

Nous n’avons pas un arbre de noël mais deux, un pour l’extérieur et un pour dedans.  Donc vous comprendrez bien que dans ma famille, Noël, on y est à fond !

Pour moi le noël c’est les souvenirs de l’enfance, c’est la famille réunie, on oublie tous les problèmes et on pense au futur avec optimisme.

C’est pour ça que moi aussi j’essai de faire de mon mieux pour continuer cette magie.

Donc cette année avec mon fils on a bien attendu comme la tradition le voudrait, le  8 décembre pour décorer l’arbre et la maison, mais cette fois, vu que moi et lui on adore créer des choses, on a décidé de faire nous même quelques décorations de noël.

Nous avons commencé par une guirlande, faite avec les rouleaux de papiers toilettes ! Pourquoi chercher loin si on a vraiment tout à côté ?

C’est vraiment facile et sympa à faire, armez vous de peinture (nous avons choisi du rouge, du vert et du bleu), de pinceaux et de rouleaux en  carton et pour terminer une agrafeuse.

1 noel

Colorez les rouleaux à l’intérieur et à l’extérieur avec les couleurs que vous préférez, faites sécher et une fois sec vous coupez chaque rouleau en rondelle avec un ciseau. Puis amusez vous à agrafer chaque rondelle comme vous voulez. Nous avons fait des fleurs, mais je vous assure qu’une fois que vous commencez à assembler les morceaux, vous aurez pleins d’idées.

noel1

Autres idées : On ne peut pas passer un  noël sans biscuits, donc allons à la cuisine et  suivez notre recette :

Ingrédients :

– 250 g de farine
– 100 g de beurre ramolli
– 125 g de sucre
– zestes de citron
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café de levure
Le four à 200°C-enfourner 7 à 10 min (à surveiller).

Puis faites le cuire et une fois prête amusez vous à le décorer.

montage

Utilisation originale de ces petits biscuits pour un des repas des fêtes de fin d’année : les utiliser comme marque-place ! Ça vous plait l’idée ?

Vous pouvez fabriquer un arbre de noël en papier (regarder la vidéo), attacher une pince en haut et enfin poser un biscuit avec le prénom ou simplement la lettre de la personne dont c’est la place.

WP_003498

WP_003497

Autres idées créatives pour la déco de la table : je suis sûre que comme moi vous avez plein de verre à vin orphelins (car vous en avez cassé pas mal). Voilà l’occasion de faire ressortir de manière originale en les transformant en … bougeoir !

Vous posez dans le verre de la poudre colorée, dans mon cas j’ai choisi blanc comme la neige, dedans vous placez ce que vous avez à la maison comme déco de noël, vous faites votre montage puis en haut vous posez une petite bougie.

Voilà les jeux sont faits.

WP_003505

WP_003499

Sinon pour continuer la décoration de la table, si vous ne voulez pas utiliser des verres, voici une autre idée, un bougeoir en papier origami (choisir de préférence du papier un peu épais pour supporter le poids de la bougie).

Cliquez et suivez la photo et une fois terminé, mettez votre bougie au milieu. C’est peut être sympa à mettre sur la table de noël, dans le salon sur la cheminée ou une console.

WP_003507

WP_003506

J’espère vous avoir donné de bonnes idées, donc amusez vous et Joyeuses Fêtes !!!

Buone feste a tutti!!

ps: Merci à CasaFacile pour l’idée origami.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s