Blog d'une maman italienne à Montpellier

Roma, la città eterna (1ère partie )

1 commentaire


Roma est ma ville, celle où je suis née et où j’ai vécu pendant 27 ans. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous les secrets de cette magnifique ville. Mon article ne sera pas un guide historique, dressant une liste des musées etc. J’ai plutôt envie de vous raconter  avec des photos comment moi et mon fils profitons  de cette ville.

Depuis que je suis en France, elle me manque beaucoup, donc quand nous avons un weekend je n’hésite pas une seconde pour prendre le premier avion. Roma est une ville qu’on aime ou qu’on déteste, moi j’ai une relation compliquée avec elle, quand je vivais là-bas, j’avais envie de la quitter et maintenant j’ai envie de la vivre à fond ! Si vous partez  pour un weekend à Rome je suis sûre qu’elle vous enchantera avec son style unique et que vous n’aurez plus envie de la quitter.

Avec mon fils on s’amuse beaucoup à faire les touristes à Rome, comme vous savez c’est un musée à ciel ouvert et visiter cette ville en un jour, c’est impossible. C’est une ville qu’il faut vivre à fond pour bien l’apprécier, c’est pour ça que je conseille souvent de revenir pour la visiter plus en profondeur ou rester une bonne semaine et pouvoir profiter des endroits magnifiques en dehors de Rome.

Une étape de Rome que j’aime bien faire c’est il lungo Tevere, une balade sur le Tibre. Pour les plus sportifs, je vous conseille de le faire tout à pied de l’ile Tiberina jusqu’ au Castel Sant’Angelo. Je vous assure que  ça vaut le coup. Quand le soleil est en train de se coucher vous verrez la lumière magnifique un peu orange/rouge sur les façades, qui rend encore plus romantique cette ville. A ne pas rater pour les couples romantiques : le Gianicolo et l’Aventino avec son jardin des oranges, vous avez un des plus beaux belvédères de Rome. A côté du Giardino degli aranci n’oubliez pas de mettre votre œil dans le trou de la serrure du portail du Prieuré des Chevaliers de la Croix de Malte  car il vous réserve la plus célèbre et suggestive vue de Saint-Pierre. page_pietro1

Si vous êtes des amateurs d’espaces verts, il y a beaucoup de jardins à voir. Quand j’étais petite le dimanche, papa nous amenait souvent au Roseto comunale, aux pieds de l’Aventino, c’est un parc magique avec ses roses et ses parfums. Je vous conseille d’aller aussi à Villa Borghese, Villa Ada et Villa Pamphili. Pour les petits à villa Borghese il y a la Casina di Raffaello avec une ludothèque et des ateliers très sympa.

Pour les plus grands qui sont accros aux technologies, demandez à vos parents de vous amener à Technotown.

Je pourrais vous parler de Rome pendant des heures mais après cet article serait trop long. J’ai donc décidé de le diviser en deux parties. Cette première partie c’est Rome vue par mes yeux. Je voudrais vous faire voyager avec ce montage de photos et vous donner envie de la vivre directement. Dans la deuxième partie j’ai envie de vous faire venir l’eau à la bouche, donc,  rendez-vous mercredi prochain ! Voici la vidéo avec pour musique de fond une chanson en dialecte romain (uno stornello romano) de Nino Manfredi : « Tanto pé cantà ». Une chanson qu’on chante souvent en famille et qui me rappelle de beaux souvenirs.

 

FG

 

ps : Je vous conseille ce guide : Turismo Roma 

(Se qualcosa nel video dovesse essere soggetta a copyright, contattateci e sarà rimossa. Foto di Federica G.- Foto le trou de la serrure di Domus de Angelis)

* Rome, la ville éternelle

Publicités

Une réflexion sur “Roma, la città eterna (1ère partie )

  1. molto bella la città, e bella la canzone che accompagna le foto, farete innammorare molti francesi!!! brava!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s