Blog d'une maman italienne à Montpellier

Escale à Sète pour les Mamamontpellier !

Poster un commentaire


Hier, magnifique journée ensoleillée parfaite pour visiter les voiliers Sédov (le plus grand voilier navire-école du monde, construit en 1910) et le Kruzenshtern, ainsi que pour profiter des différentes animations proposées dans le cadre de la fête des traditions maritimes. Une centaine de vieux gréements étaient aussi au rendez-vous.

veliero

Nous y sommes allés tôt pour éviter la foule : les visites commencent à 9h30. Nous avons pu visiter le Sédov, très intéressant pour les grands et les petits. Les petits peuvent aussi se mettre au gouvernail du voilier et sonner les cloches comme de vrais Capitaines. Pas de possibilité de visiter l’intérieur, mais le parfum qui provenait de la cambuse était très tentant.

SONY DSC

Au « Village des enfants », les petits peuvent escalader les mats d’un bateau de pirate (pour les plus de 5 ans), il y a un bassin pour faire naviguer des dizaines de petits voiliers, un vieux pirate raconte la vie des marins dans un bateau et on peut faire de la tyrolienne (à partir de 7 ans).

IMG_20140419_135027_rounded-borders

Vers 15h nous avons assisté à la typique joute languedocienne. Cétait incroyable, les enfants criaient : « Allez les rouges !! »

escale4

Nous y sommes allés en train et nous avons profité pleinement de cette journée !

Un regret : nous n’avons pas eu le temps de goûter aux tielles et il ny avait pas vraiment d’endroits ombragés pour pique-niquer. 😦

sete

Jusqu’au 21 avril. Renseignements sur le site de lOffice de Tourisme de Sète.

PS : la météo ne sera pas très clémente pour le jour de Pâques, mais pour le Lundi de Pâques on a prévu des éclaircies !!

MO FG VV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s