Blog d'une maman italienne à Montpellier

Ce week-end tous au domaine d’O

1 commentaire


Il y a un endroit où j’irais volontiers toutes les fois que j’ai du temps libre : c’est au domaine d’O. C’est un petit paradis dans la ville. La première fois que j‘y suis allée c’était pour la journée d’accueil des nouveaux héraultais, au cours de laquelle nous avons assisté à l’inauguration du nouveau théâtre Jean-Claude Carrière et avons découvert l’amphithéâtre de plein air.

Le domaine d’O est immense (23 hectares), il est caractérisé par ses oliviers et ses pins Quand tu te balades dans les petits chemins t’as envie de t’allonger sous les oliviers et de ne penser plus à rien.

WP_002711

Le domaine d’O est une des folies de Montpellier avec son beau château et son jardin à la française, ses fontaines et ses bassins. Nous y sommes allés dimanche dernier, nous avons pris notre goûter et nous nous sommes perdus dans le domaine, oubliant complètement que nous étions en pleine ville. Bon c’est vrai que quelque fois, quand il y a du vent, on peut entendre le bruit du tram, mais la plupart du temps on entend surtout les oiseaux et le bruissement des feuilles.

Le parc  n’est pas seulement un espace arboré mais c’est aussi un endroit plein de culture. Il y a des théâtres, un amphithéâtre où pendant l’année il y a plusieurs spectacles, exposition, salons etc. J’en profite pour vous parler d’un festival incontournable pour les familles au mois de mai c’est : le festival saperlipopette, avec notamment des spectacles pour les enfants sur le thème des animaux. Vraiment rigolo !

Si vous êtes des sportifs ce dimanche (13 avril) un rendez-vous à ne pas louper est le : Plaisir d’Hérault ! Ça sera une vraie fête des loisirs avec une multitude d’activités gratuites (voile, VTT, tir à l’arc..), vous pourrez aussi goûter à des produits du terroir, assister à des spectacles, se renseigner sur de prochaines escapades. Bref une vraie journée festive !

Lomogram_2014-04-11_08-18-35-PM

 

En restant sur le thème de la culture, il faut aller au Théâtre Jean Claude Carrière, un projet éco-responsable unique en Europe. Des articles lui ont mêmes été consacrés dans des revues d’architecture. Nous l’avons visité avec mon fils et il a adoré. C’est un bâtiment construit en matériaux recyclables et notamment en bois labellisé PEFC. Il y a des gradins rétractables, un cadre de scène et un édifice modulable. Une œuvre géniale !

Si vous n’êtes jamais allés sur ce site je vous le conseille pour passer un bon moment en famille ou avec des amis pour un pique nique ou pour simplement une balade.

FG

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Informations :

En été – mai à septembre – du mardi au dimanche de 9 h à 19 h
En hiver – octobre à avril – du mardi au dimanche de 9 h à 17 h 30

Accueil administration 04 67 67 31 00 – info@domaine-do-34.eu

Deux entrées

Entrée sud Rond-Point du Château d’O
Pour l’accès au parc sud, au théâtre, et au château
Bus : Lignes 6 et 7
Tramway : ligne 1 / Arrêt Château d’O

Entrée nord Malbosc
Pour l’accès au parc nord, à l’amphithéâtre, au théâtre Jean-Claude Carrière et à la billetterie
Bus : Ligne 24 / arrêt Galera
Tramway : ligne 1 / Arrêt Malbosc

Venir au domaine

Vélo Un parc à vélos est à votre disposition dans le parc.

Stations Velomag et Modulauto Allo TAM 04 67 22 87 87

Publicités

Une réflexion sur “Ce week-end tous au domaine d’O

  1. stupendo, a volte in città ci sono angoli bellissimi da visitare e trascorrerci almeno una giornata, senza andare fuori con la macchina e stressarsi nel traffico per ore.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s