Blog d'une maman italienne à Montpellier

J’adore le chocolat

1 commentaire


Pâques se rapproche et ça se voit partout, dans les magasins, à l’école. Mais surtout dans les journaux. Samedi et dimanche,  il y a le salon du Chocolat, wooow  C H O C O L A T !!! Nous n’avons même pas eu le temps de réfléchir que nous étions déjà dans la voiture direction le Mas de Saporta à Lattes.

Lomogram_2014-04-05_09-29-07-PM

Un très beaux Mas, où d’habitude il y a des mariages ou des dégustations de vin. Bon, cette fois-ci, nous sommes là pour déguster du chocolat et aussi pour faire une bonne action. Oui, parce que l’argent récolté pendant ce salon sera versé aux enfants hospitalisés. Une très bonne initiative, surtout quand cela combine le plaisir au bénévolat.

L’accueil est très agréable et bien organisé. L’entrée coûte 4 par personne et il est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Rappelez-vous que l’argent recueilli sera reversés aux enfants hospitalisés ! 😉

Lomogram_2014-04-05_09-30-24-PM

Dans ce salon, on trouve des  stands, des conférences et des démonstrations autour du chocolat mais surtout il y a des ateliers pour les enfants à 1 € ; ils sont super ! Nous les avons essayés et je vous assure que vos enfants ne pourrons pas s’ennuyer et surtout ne partirons pas les mains vides.

Les dames à l’accueil sont très gentilles : elles mettent un bracelet sur le bras des enfants et elles prennent votre numéro au cas où il y aurait un souci. Une fois entrée les enfants sont pris en charge par des bénévoles en « blouses roses » qui vous donnent le choix de faire du coloriage, de la peinture, de la confection de pompons en laine, du découpage, du maquillage etc… Mon fils a presque essayé toutes les activités de son âge et il a même rapporté un lapin en peluche et un maquillage de Lion ! Il était super content.

Lomogram_2014-04-05_09-32-08-PM

Nous avons terminé la journée en nous baladant dans les montagnes de chocolat, c’était super bon. Nous avons craqué pour des mignons petits chats en chocolat. Nous avons même assisté à une démonstration de chocolat artistique, une vrai magnifique œuvre d’art ! Vous pouvez le voir le résultat final dans l’image ci-dessous.

Lomogram_2014-04-05_09-34-06-PM

Le programme des activités propose différentes choses : conférences et dégustations, comme celle d’aujourd’hui : « chocolat et bière artisanale « , que se tiendra aussi à 11h et à 17h.

Voici le programme

Ne perdez pas de temps allez vite au salon du chocolat de Montpellier !

Bon dimanche!! 🙂

Informations :

Le 5 et 6 avril 2014 au Mas de Saporta à lattes.

Accès : Sortie Montpellier Sud

Horaires :

Dimanche de 10h à 19h

4Euro l’entrée et gratuit pour les moins de 10 ans.

 

Publicités

Une réflexion sur “J’adore le chocolat

  1. Cosa dire, l’utile e il dilettevole, è piacevole gustare della buona cioccolata, ed è ancora più piacevole sapere che il ricavato dell’acquisto andrà a favore di bambini ospedalizzati.
    Anche qui le Ferrovie dello Stato hanno aderito come ogni anno alla campagna UOVO AMICO, per la ricerca sul neuroblastoma io ne ho acquistati 3 che regalerò a mia madre, a una mia amica e a me.
    ciao

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s