Blog d'une maman italienne à Montpellier

Envie de folies? … Essayez le PARC FONT COLOMBE!

4 Commentaires


wp_font_rounded-borders

Après  de longues journées hivernales enfermées dans la maison avec les petits monstres, le printemps commence à frapper à la porte. Nous avons envie de présenter une “folie de Montpellier”. Et oui tout le monde n’est pas au courant mais aux quatre coins de Montpellier se cachent de merveilleux jardins et un châteaux !

Parmi ces résidences bourgeoises du XIXème siècle, nous voulons parler du château Bon (Sud Ouest de Montpellier) et surtout de son splendide parc de 5 hectares (Parc de Font-Colombe). Un des rares poumons verts de la ville. Il est composé d’une aire de jeux en bois pour les enfants, d’un bassin et de nombreux arbres remarquables. Si vous avez l’âme d’explorateur comme nous, alors armez-vous d’un cahier et de jumelles pour admirer et explorer les différentes plantes et oiseaux. Les essences plantées sont anciennes et rare (pin pignon ou la thuya de l’occident).

BLOG

Le parc cache aussi un trésor, c’est à dire un château du XIX siècle qui donne du charme et romantisme, si vous rêvez d’un goûter sur l’herbe au pied du château, il ne vous reste plus qu’à amener votre pique-nique et vous allonger sur une couverture en regardent votre enfant courir et aller à vélo en toute liberté. Par contre si vous avez un enfant bien énergique comme le mien, alors portez des baskets et surtout ne le quittez jamais du regard, le parc est grand et on se perd vite.

Dans le weekend vous pouvez aussi croiser les boyscouts ou des fêtes d’anniversaire, et oui le parc se prête aussi pour des anniversaires bucoliques en plein air. Vos enfants pourront se dépenser à extérieur, et vous pourriez garder votre maison propre.

Donc si vous aimez l’air libre, passer une journée au soleil et vous rouler dans l’herbe sans dépenser un centime, cet endroit est fait pour vous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Parc Font Colombe
Rue du Château Bon
34080 Montpellier

Il est conseillé d’y aller en voiture!
Mais si voulez y aller en transports en commun : 
depuis l’arrêt Paul Fajon (bus 7 ou 11)  il faut prendre
la Route de Lavérune et après sur la droite vous trouverez
la Rue du Château Bon

Horaires d’ouverture au public :
Du 1er mars au 31 mai : 8h – 20h
Du 1er juin au 31 août : 8h – 21h30
Du 1er septembre au 31 octobre : 8h – 20h
Du du 1er novembre au 28 février : 8h – 18h

Publicités

4 réflexions sur “Envie de folies? … Essayez le PARC FONT COLOMBE!

  1. BELLISSMO UN VERO PARADISO PER I BAMBINI MA ANCHE PER GLI ADULTI CHE AMANO PASSARE DEL TEMPO LIBERO IN UN AMBIENTE TUTTO NATURALE.

    J'aime

  2. Pingback: Top 10 des choses à visiter dans l’Hérault ! |

  3. J’aimerai faire visiter le château et le domaine Bon à une quinzaine de visiteurs, et commenter la visite. A qui faut-il s’adresser ? ce serait sous l’égide d’une association de sorties et c’est gratuit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s