Espace sous l’escalier : Changez votre quotidien avec ses 8 astuces

Exigu, futé, difficile d’accès et étroit, l’espace sous l’escalier est souvent un casse-tête. De petite superficie, cet espace peut, pourtant, vous servir en y installant différentes commodités, créer un espace de travail, de rangement sur roulettes ou encore pour une optimisation pour un dressing, un mini bar, une bibliothèque. Quelques astuces pour en bénéficier amplement.

Créer un rangement sur roulettes

Pour gagner de l’espace dans votre appartement, il est facile d’installer dans le dessous d’escalier un meuble à roulettes adapté à ses dimensions pour ranger vos objets encombrants, pouvant faire office d’un bar en même temps.

Un mini bar du dessous d’escalier

Le dessous d’escalier peut être transformé en un mini bar. Encastré dans cet espace, il peut facilement économiser de l’espace dans votre appartement et servir d’un endroit pour toutes vos collations.

Le dressing de l’espace sous l’escalier

Installés sur glissières et encastrés, des placards de dressing sous l’escalier vont faciliter la tâche à Madame et lui offrir un espace supplémentaire pour ses vêtements. Astuce idéale pour les férus du shopping. Le dressing vous permettra de faire disparaître vos vêtements, chaussures, sacs et valises.

Un bel espace déco

Si vous estimez que votre maison est assez spacieuse pour vos rangements, votre espace sous l’escalier peut vous servir d’un petit coin de décoration. Ainsi, vous pourrez épater vos invités avec de belles petites statues, sculptures ou tout autre objet de valeur.

Un petit coin pour la lecture

Il est possible d’investir dans cet espace pour installer un rangement pour vos livres en faisant de l’espace un coin bibliothèque. Des étagères bien aménagées peuvent vous permettre d’avoir à portée de main vos livres et bouquins préférés.

Un espace de détente

Si votre dessous d’escalier est assez spacieux, vous pouvez l’aménager en un coin de repos en y installant un pouf ou un petit canapé. Avec une ouverture sur le salon, vous pourrez l’utiliser pour des moments de repos entre amis ou en famille.

Un espace de travail

L’espace sous l’escalier peut être aménagé en un bureau de travail. Équipé de quelques rangements pour vos documents, un bureau pour votre ordinateur, cet endroit pratique vous fera gagner de l’espace. Une porte coulissante est nécessaire pour préserver le lieu. Si vous êtes à la recherche de plus d’inspiration et d’astuces pour votre dessous d’escalier, n’hésitez pas à vous orienter vers cette page: https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/

Une maison pour votre chien ou chat

Vous vivez avec un animal domestique, un chat ou un chien ? Votre compagnon aura droit à espace privé grâce à votre dessous d’escalier inoccupé. L’espace pourra abriter les accessoires et le lit de votre animal. N’oubliez pas de l’équiper d’une chatière.